[ Ubuntu-cm ] Exposé à l'école des postes de Yaoundé

christian matoukou christmat at gmail.com
Mon Mar 15 08:37:21 GMT 2010

Bonjour a tous,
 Je pense l'organisation des releases ne doit plus nous causer trop de mal.
 Ce que j'ai constater c'est qu'il ya pleins d'ecoles et d'organismes qui
veulent que ubuntucm soit chez eux.
  Nous pouvont profiter de ces occasions.
Par exemple, l'universite Catholiqu d'afrique centrale veut et souhaite
vivement qu'on essaye de faire migrer leurs etudiants en faisant des
ateliers pratiques(information de la part d'emmanuel Bikobo). Je propose de
profiter de cette occasion pour y faire une release party labas, nous
utiliserons leur sale  d'nfo(meme si ce n'est pas encore confirme).
  Il faut essayer de decentraliser les choses pour que ce soit moins lourd.
Concernant la release de l'ecole des postes, je crois que c'est un peut tard
pour ca.
 On doit simplement leur dire ce qu'on peut faire pour l'instant, a ce que
je sache, ubuntucm
ne donne pas de cours.
  Les points qu'ils voulaient qu'on traite sont les suivants:
1-Presentation de ubuntucm
2-difference entre logiciel libre et proprietaires
3- Avantages de l'utilisation des logiciels libres et linux
4- equivalence logiciel d'application sur linux
6- noyau linux(presentation, ordre d'execution des taches lors du demarrage,
comment ca se passe)
7-Configuration d'un serveur de messagerie sous linux.

 Nous attendons tous votre participation.
le premier point, je l'ai deja fait et je pourrais le faire a nouveau.
Le deuxieme je pense que arsene pourra le faire, le troisieme , quatrieme
et 6 eme, il faudra que chacun s'y mette et envoie un bout de chose.
 Merci.

Christian