[ Ubuntu-cm ] Fwd:

Uwe Jung jung.uwe at gmail.com
Wed Jun 30 17:39:32 BST 2010

---------- Forwarded message ----------
From: Goethe-Institut Kamerun (Bibliothek und Information) <
bibl at yaounde.goethe.org>
Date: 2010/6/29
To: Info at yaounde.goethe.org

Bonjour,

Suite à l'atelier "Going kompyuta - définition des paramètres régionaux" du
7 juin 2010 je vous envois quelques documents promis.

Mais tout d'abord je voudrais remercier à tous les participants et
promoteurs de la série "Giong kompyuta" pour leurs contributions et les
différents discussions très intéressants que jusqu'à la nous avons eu.

Je voudrais remercier surtout à Dr. Njock, qui a réussi de finir la
proposition pour une Locale en Basaa dans un délai "record" ! Chapeau ! Vous
pouvez trouver cette proposition ci-joint afin que celle-ci puisse servir
comme inspiration et motivation supplémentaire.

Tous ceux qui ont participé à l'atelier du 7 juin et qui se sont inscrits
dans la liste des contacts doivent désormais avoir trouvé dans leur boîte de
réception une invitation du projet Afrigen avec leur login et leur mot de
passe afin qu'ils puissent commencer d'insérer les données dans les
formulaires en ligne. Je rappelle que le Goethe-Institut va mettre à
disposition ses postes Internet afin de faciliter ce travail. Dans ce cas
vous êtes priés de nous faire signe à propos du jour de votre visite pour
mieux préparer votre séance.

Au cas que vous n'avez pas encore reçu cette invitation je vous prie de
m'informer pour que le problème soit résolu.

Tous ceux qui n'ont pas pu assister à l'atelier du 7 juin et qui veulent
travailler sur la définition de paramètres régionaux, sont invités de
s'approcher au cas d'intérêt. En tout cas vous trouvez déjà ci-joint un
fichier Excel "Master Locales Templates" qui peut servir au début pour le
travail de définition.

J'aimerais répéter que la définition des paramètres régionaux pour une
langue et la condition nécessaire pour que les logiciels reconnaissent
l'existence de la langue et pour qu'á la suite des autres travaux de
localisation puissent être faits.

Ce qui concerne le reste de l'année 2010, je peux déjà annoncer les dates
pour deux autres ateliers autour du "Going kompyuta"!

*2.10.2010 : Going kompyuta - Création des dictionnaires pour les
vérificateurs orthographiques (HunSpell)*

* *

*4.12.2010 : Going kompyuta - Traduction des logiciels (á l'exemple de
GCOMPRIS) *

* *

Cordialement

Uwe Jung