[ Ubuntu-cm ] Journée du logiciel libre au cameroun se prépare

Emmanuel BIKOBO emmanuel.bikobo at gmail.com
Tue Jul 27 09:43:07 BST 2010

Bonjour chers tous,

Je viens de ce pas vous faire part du lancement des préparatifs du
Software Freedom Day (SFD) 2010, qui se tiendra cette année sur
l'esplanade du palais des sports de Yaoundé.
le thème : "Le logiciel libre,une opportunité pour votre entreprise"
 je vous envoie ci-joint le programme des conférences et ateliers et
des différentes ativités qu'on souhaiterai mener dans les stands.

Activités  que je propose pour la communauté
- gestion de l'install party sur ubuntu ou autres logiciel libre (OS,
bureautique, multimedia, etc.)
- gestion du jeux concours / compétitions (game en réseaux, concours
de dessin sous GIMP quelque soit le dessin (reproduction de tux, logo
du sfd, logo de l'open source, logo GNU) ou autres)
- autres choix sur les différentes activités citées dans le dossier
joint, selon les compétences des membres.

Pour ce qui est des exposants, nous souhaiterons avoir un grand nombre
de Société de Service de Logiciel Libre (SSLL) alors si vous en
connaissez faite le moi savoir via ma boîte email ou mon numéro de
téléphone.

Dans le cas ou vous avez une qui souhaite participer, nous
souhaiterons qu'elles nous aide à louer les  stands car il nous faut
les chapiteaux et c'est pas libre ni même gratuit. A ce jour nous
n'avons pas encore de sponsors alors je pense qu'on peut faire avec
les moyens de bord il suffit d'y croire et d'espérer. N'oublions
surtout pas ces trois célèbres mots "YES WE CAN". Alors remuons nous
et mettons nous au travail. Merci de me faire toute sorte de remarques
et propositions.
Bien des choses à vous tous.

--
Emmanuel BIKOBO