[ Ubuntu-cm ] Re : Et si ubuntu trahissait le libre pour l' argent ?

Jean T. MVOGO theomfisher at yahoo.fr
Thu Jan 28 22:55:24 GMT 2010

salut, c'est encore moi, mais cette fois ci ce n'est pas ma machine qui est en panne, c'est celle d'un pote.
Le problème vous sera peut etre un peu moins familier, car il utilise windows xp home edition.
Alors il a reçu ce soir le fameux "écran bleu de la mort" et windows ne démarre plus, meme en mode msdos pour lancer le chkdsk.
Je lui ai proposé comme solution provisoire de lui permettre de travailler en lui créant uns usb bootable avec karmic installé dessus.
ça fonctionne trop bien!!!

Ce que je voudrais faire donc c'est lancer une réparation du disque ou du système windows mais sous ubuntu... y a-til un moyen de le faire? Ou mieux... un moyen de résoudre l'écran bleu et de refaire démarrer sa machine sous windows...

Pour les infos sur son système je ne les ai pas notées, dès que je les ai, si ça vous est utile je vous les passe!

Merci d'etre là les gars! En passant, je mets à jour mon ubuntu, et il marche à la perfection! ça m'étonne qu'il y ait encore des gens qui ne connaissent pas ubuntu! c'est un péché!!! Mais je vais quand meme faire réparer mon windows car j'ai mes programmes utiles pour le boulot qui ne sont pas sous ubuntu!