[ Ubuntu-cm ] Re : Windows 7 et ubuntu --Secours

valdes valdes valdesjo at yahoo.fr
Mon Jan 18 14:24:48 GMT 2010

Salut,
dans le même ordre d'idée que Cyrille, je pense qu'il faudrait d'abord savoir pourquoi Windows 7 ne démarre plus.
Si comme tu le dis c'est au démarrage que le système te demande d'insérer le DVD d'installation, c'est que c'est juste une problème d'amorçage et il peut être résolu avec n'importe quel DVD d'installation de l'OS (Seven en l'occurrence), même si ce n'es pas celui de ta machine d'origine; tu peux emprunter celui d'un ami pour le faire.

En ce qui concerne Ubuntu, étant donné que ta machine supportait bien Windows 7, on peut donc conclure qu'elle a assez de ressources (RAM, HDD et CPU) pour supporter Ubuntu. Donc il est plus probable que le problème provient de ton CD d'installation et comme Cyrille l'a dit plus tôt, tu peux utiliser l'option "Vérifier le CD" du cd d'UBUNTU ou essayer d'installer avec un autre plus fiable.
Autre facteur, pouvant interferer avec ta nouvelle installation est le Bios de ta machine.

Bonne Journée à tous!