[ Ubuntu-cm ] Windows 7 et ubuntu --Secours

Jean T. MVOGO theomfisher at yahoo.fr
Mon Jan 18 12:24:13 GMT 2010

salut, je ne suis pas trop actif, la raison en est que je n'utilise pas ubuntu, raisons techniques... cependant, je me suis pris récemment un laptop avec windows 7 comme système, et après 3 jours d'utilisation, il ne démarrait plus, on me demandait d'insérer le disque d'installation pour réparer... Pour avoir ce disque, il faut contacter le support technique, ce que j'ai fait, mais ils me disent que mon ordi n'a pas droit à ce type d'aide, un truc comme ça. J'ai essayé donc d'installer ubuntu à partir du live cd que j'ai gravé moi meme après avoir téléchargé l'image cd sur le site .com, l'image avec toutes les langues disponibles. Il ne marche pas, au démarrage l'icone apparait normalement, on peut se déplacer d'un choix à un autre, mais rien ne fonctionne, je choisis "essayer ubuntu sans altérer votre système", rien ne bouge. J'essaie "installer ubuntu", rien ne bouge. le cd tourne, mais rien ne se passe. Je ne sais pas quoi faire...
 il y a cependant l'option d'assainissement du disque dur que m'offre HP, je ne ssais pas si une fois le disque "formatté", ubuntu prendra, j'hésite. je dois faire quoi?