[ Ubuntu-cm ] Re : Re : réseau linux-windows

Guy Boh endeavoury at yahoo.de
Thu Feb 11 10:12:19 GMT 2010

Salut Jean,

alors: le but est d'établir une connexion locale pour pouvoir faire des transferts genre documents, musique, vidéos, bref tout quoi, sans avoir besoin de copier d'abord sur une clé, aller ensuite coller.
Je me l'imaginais bien. En fait, je ne sais pas comment tes appareils vont communiquer s'ils ne
partagent pas le même réseau. Je ne sais pas comment 2 appareils peuvent partager le même réseau
si ce n'est par câble ou par connexion sans-fil. Et comme tu n'es pas câble il ne reste que l'option
sans fil. Et ca implique un hardware et un software. Le hardware que moi je connais pour le
sans-fil c'est un wlan-router. Le logiciel sous windows que je connais jusqu'ici pour l'utilisation
de SSH est le "SSH Secure Shell Client". Sous Linux c'est le openssh.

Aussi vraiment, considère que je ne connais proprement rien au langage technique, donc acces point et tout ça... si possible me faire un "pas à pas", m'envoyer des commandes que je copie-colle, des trucs du genre, sinon je vais mettre un certain temps pour comprendre...
Je veux bien t'aider dans ce sens mais là je suis un peu dépassé. Si tu affirmes ne rien connaître
au language technique, il me sera difficile à partir d'un forum de te donner un coup de main
pour établir un réseau local. Si je commence à envoyer des commandes par mail, je crois que
l'aventure va durer bien plus que si tu t'étais assis pour apprendre un peu.

Bon je ne suis pas le seul dans ce forum qui s'y connaît en réseau, peut-être qu'une autre
personne pourrait t'expliquer celà de facon terre-à-terre. J'espère que ca marchera.

Guy Boh.