[ Ubuntu-cm ] Firefox 3.6

Willy Ted Manga mangawilly at gmail.com
Thu Feb 4 08:57:19 GMT 2010

Le jeudi 04 février 2010 à 07:55 +0000, Achille KINTA a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> ça fait environ deux semaines que la version 3.6 de Firefox est sortie
> et depuis mon update manager ne me propose pas de mise à jour de ff.
> Avez vous déjà été mis à jour chez vous? Je crains que la liste de mes
> dépots soit altérée.

Bonjour achille,
déjà il faudrait savoir quelle version d'ubuntu tu utilises.

Ensuite, il faut savoir que dans une distribution on ne procède pas à
des mises à jour 'majeures' de logiciels mais plutôt à des mises à jour
de sécurité et de correction de divers bogues.

Plus concrètement...
si tu possèdes par exemple Ubuntu Karmic (9.10), tu dois avoir à
l'origine Mozilla firefox 3.5.x  (je ne retrouve plus le numéro exact).
Sur Jaunty , ça doit être Moz Firefox 3.0.x ...

Les mises à jour que ton manager te proposera pendant 18 mois avec
Karmic seront TOUJOURS des dérivés de Mozilla Firerox 3.5.x.x.x . Tu
n'auras jamais de mises à jour qui te permettront d'obtenir Moz Firefox
3.6 ou 3.7 ou même Moz Firefox 4 :D .
La dernière mise à jour stable de Mozilla firefox sur Karmic est Mozilla
Firefox 3.5.7

Cette politique est appliquée dans le but de protéger le système d'un
certain nombre de dysfonctionnements. Elle s'applique à tous les
logiciels installés; c'est peut être l'occasion pour toi de faire ce
constat avec tous les paquets de ton système.
Il y a tout de même des subtilités suivant les communautés mais ça c'est
un autre débat...

Cependant si tu tiens à utiliser une nouvelle version dite 'majeure' tu
peux utiliser les PPA sur launchpad (j'ai pas un lien rapide là pour une
explication).

P.S : SVP quand vous abordez un _nouveau_ sujet, ne cliquez pas sur
"répondre" dans un ancien courriel pour envoyer le vôtre... Composez un
nouveau message en mettant l'adresse ubuntu-cm at lists.ubuntu.com . Merci.

--
Willy Manga
Ubuntu Cameroon