[ Ubuntu-cm ] Re : Quel est l'état d'avancement des différents projets

Septime Lowe septox at gmail.com
Wed Apr 28 16:51:44 BST 2010

Hi,

ils n'y avait deja pas de responsable a chaque projet et je ne m'en
prendrais a personne, qui serait responsable.

Juste que chacun a son niveau devrait s'investir pour un projet.

Je resume rapidement l'etat de chaque projet.

# *Le Logo *(qui represente la communaute) apres analyse sera definitif
a partir de demain. Du moins definitif jusqu'a ce qu'on soit dans
l'obligation esthetique d'en faire un nouveau. Je (Septime Lowe) ferais
un mail pour presenter les resultats du vote qui ce poursuit jusqu'a
minuit aujourd'hui (28.04.10).

*# Le T-Shirts: *nous allons faire un appel d'offre pour qu'une societe
locale nous confectionne les T-Shirt ou precisement des Polos. On verra
les prix ent fonction de la facon de faire et allons decider sur l'offre
la moins couteuse.

*# connexion internet* ou comment se connecter avec Ubuntu en utilisant
un FAI camerounais. Des membres de la communate ont deja brillament fait
des Howtos [1] qui sont naturellement a completer. Il n'y pas pour le
moment de Howtos pour MTN et RINGO (USB). Un contact avec Ringo a ete
etablie mais il parait que le probleme vient du Firware utiliser das les
Bindis.
[1] https://wiki.ubuntu.com/CameroonianTeam/Projects/InternetLink

*# Maelys* est un projet d'integration fonctionelle du logiciel de
cybercafe du meme developpe par un camerounais avec Ubuntu. Julius a
commence a travailler dessus. Des avancees sont visibles ici
https://wiki.ubuntu.com/CameroonianTeam/Projects/Maelys
*
# Add-on CD ou UAP*. Il s'agit ici d'un ou plusieurs CDs contenant des
paquets qu'on peut installer sans avoir Internet. Nous avons eu a
distribuer cela lors des releases-parties. A la derniere release, il y a
eu un probleme de gravage. Julius et Christian travaille sur une version
scriptable qui sera surement sur le "community server" et va permettre a
chacun de pouvoir telecherger les UAP depuis un cyber ou tout lieu avec
connexion Internet. https://wiki.ubuntu.com/CameroonianTeam/Projects/AddOnCD

*# Localization* est un projet intie par Uwe (cela ne veut pas dire
qu'il doit faire le boulot seul ) portant sur la localization ou la
"camerounisation" d'un certain nombre de contenu. Il comprend entre
autre la definition des parametres regionaux ( coe unite de mesure,
langues etc..) , la definition des touches pour un clavier camerounais,
la creation des dictionnaires pour les verificateurs orthographiques
pour les langues camerounaise (on utilisera surement le clavier
ci-dessus cite) et la traduction de logiciels.
*
# Le Journal* est comme son nom l'indique un journal de la commuanite
Camerounaise des utilisateurs Ubuntu. Encore naissante, elle a besoin
des articles et idees des membres de la communaute. Plus d'infos sur les
parution ici https://wiki.ubuntu.com/CameroonianTeam/Projects/Journal

*# Classroom* est projet visant non seulement a travailler sur des
projets ensemble, mais aussi d'apprendre les uns des autres. Le
planninge et propositions sont attendues
https://wiki.ubuntu.com/CameroonianTeam/Projects/Classroom

*# Le Community server* est un serveur en ligne ( qui est deja la ) est
en gros le receuil de la communaute. Il contiendra un Wiki, des
tutoriaux ( en anglais et en francais), des galleries, des infos, des
news, un chat, et beaucoup d'autres choses qui viendront surement avec
le temps.

*# Linux router* est un projet initie par Nacer visant a creer un router
"from scratch". Plus d'infos ici http://code.google.com/p/linux-router/

*# Caravane solidaire* etait un projet avec une association base en
belgique qui voulait/veut monter une salle multimedia pour Handicapes au
Cameroun. Mais Il y a eu un silence radio et puis entre temps les
associations on change de noms. le projet est en "standby" pour le moment.

je pense avoir fait le tour des projets ( a ne pas confondre avec
events/actions qui eux sont limites dans le temps)

Bien des choses a tous*

**
*