[ Ubuntu-cm ] Ce que je pense ( Propos)

Brice GATES brice_gate at yahoo.fr
Fri Sep 18 13:27:10 BST 2009

Bonjour à tous

axel pour toi une distribution c'est quoi ?? tu crois que le système
d'exploitation c'est le noyau Linux ?? no. une distribution = noyau +
logiciels "libres". C'est pour ça que l'on dit généralement GNU/LINUX,
c'est a dire les outils GNU sur (/) le noyau Linux. Dans ces conditions
une distribution est un système d'exploitation. Ce qui te gene c'est le
terme DISTRIBUTION. en fait il veut tout simplement dire : autre "model"
d'un GNU/LINUX.

est que vraiment tu penses que pour une genèse on devrais remonté
jusqu'à l'origine, pendant qu'on y est allons aussi a l'origine d'UNIX.

Moi je pense que c'est déjà trop détaillé comme çà.  car il faut savoir
que trop de verbiage va finir par souler le visiteur, je pense qu'il
faut aller droit au but de maniéré précise et concise

et puis le ton employé par joel, moi j'ai rien contre, ça donne une
vision de dialogue entre 2 personnes (un néophyte et un pro logiciel
libre), ce qui montre le rapproche entre ces 2 personnes et donc le
visiteur ce sentira moins frustré (je pense).