[ Ubuntu-cm ] Une danse des DNS Yahoo qui embrouille Pidgin et Empathy au Cameroun

Septime Lowe septox at gmail.com
Fri Nov 20 09:39:18 GMT 2009

Salut a tous,

( etant dans les realites locales)

je me suis rendu compte que Yahoo ne fonctionnait pas toujours sous pidgin
ou empathy. Apres quelques recherches, j'ai constate que Yahoo changent ou
rote les IPs derriere les DNS de messagerie (ou peut etre simplement un
loadbalancing). Mais bien plus grave fut l'impression donner par mon
provider (et bien d'autres) de ne pas arriver a "resoudre" l'adresse DNS en
IP, d 'ou le blocage car le changement de protocol a ete corrige ( si je ne
me trompe pas a ce niveau).

Je suis "sorti" du Cameroun pour avoir la resolution DNS - IP.
Donc pour eux qui ont des problemes a ce niveau, il suffit simplement de
mettre le IP ( 76.13.15.40 ) comme  serveur (de texto).

Bonne journee a tous.

--
---
Septime Lowe