[ Ubuntu-cm ] Re : demande

joël nejjoel at yahoo.fr
Fri Nov 6 14:57:26 GMT 2009


Bonjour Fritz; 
Je lis ton echange avec Willy de puis ce matin; en fait j'aimerais savoir depuis quand tu es dans la communauté car je pense que si tu nous suit depuis tu saurais qu'il ne s'agit pas d'un groupe d'amis frimeurs qui utilise Internet pour se rencontrer mais je vais essayer de te répondre:

>en fait il faudra m'excuser mais je pensez qu'on devait effectivement parler de ces logiciels la ainsi que des problèmes rencontrés et autre.
Quel problème de logiciels libres tu as posé dans tes mails depuis ce matin et pour lequel tu n'as eu aucune réponse?

>mais le truc c'est qu'au travers de cette mailing liste je ne reçois
que des mails de réunion, d'arrangements et autres et la je suis un peu
perplexe.
Les mails des réunions que tu reçois concernent des évènements programmés depuis plusieurs moi déjà. je fais te citer celle que je connais déjà:
1. La communauté avait prévu participer à la Barcamp qui commence demain et un certain nombre d'action avaient été ciblées pour promouvoir Ubuntu et le logiciel libre lors de cette rencontre internationale de partage au Cameroun; donc, les membres envoient des mails en ce moment pour coordonner leur action.

2. Comme nous ne nous rencontrons que sur le net (très souvent mais pas toujours), pour déterminer des actions comme celles de la Bercamp, alors il y a une réunion de tous les membres (Je dirais Obligatoire) chaque premier mercredi de chaque mois et, c'est d'elle que parle Brice qui s'est retrouvé tout seul dans le salon virtuel (Lieu de la rencontre).

3. Ils existent également beaucoup d'autres évènements qui ont été décidés depuis comme des Release party relatif à la sortie de la nouvelle version d'Ubuntu pour promouvoir  ce dernier et le logiciel libre dans les villes de Limbé, Douala et Yaoundé à partir du 31 octobre.

D'autres parts, tant que nous n'avons pas reçu un mail pour un problème particulier, on fonctionne ainsi en essayant de rencontrer le plus de personnes possible et ainsi agrandir le nombre d'utilisateur d'Ubuntu, mais, dès qu'on nous pose un problème on s'y met même comme certains sont restés sans solution jusqu'à lors sans toutefois pas être oubliés. Et comme te l'a dit Willy "Une communauté implique la participation de tout le monde; il ne faut pas croire qu'il y a qui ont un bâton de commandement tandis que d'autres sont là pour assister".

Bref, si tu as des choses à nous proposer, fais-le, le forum est assez ouvert et je suis sur que ton clavier est dispo et entre temps fais un tour sur le wiki d'Ubuntu-cm.

Très cordialement et bon début de Week-end

Joël NGUIPOCK


      
-------------- next part --------------
An HTML attachment was scrubbed...
URL: https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-cm/attachments/20091106/86338432/attachment.htm 


More information about the Ubuntu-cm mailing list