[ Ubuntu-cm ] bjr a tous

julius tnjulius tnjulius at gmail.com
Mon May 25 16:42:50 BST 2009

salut christian,

Soit tu utilises un live-cd pour recuperer tes donnees (facile en mode
graphique)
ou alors tu entres dans le mode "recovery" en appuyant echappe pendant le
demarrage juste au passage du grub et tu choisis de te connecter a la ligne
de commande en root,
ou alors pendant le demarrage tu combines les touches ctrl+Alt+F1 pour
passer sur le tty1 a partir de la tu te loggues.
Dans les deux derniers cas, tu peux resoudre ton pb ou copier tes fichiers,
en utilisant la commande:
cp nom_fichier /media/nom_disque_usb.

Tu peux copier tous tes fichiers importants et pas tres lourd(depend de ta
cle usb) dans un dossier et le compresser avec la commande tar. *man tar *pour
savoir comment utiliser.

Mais essaie de voir s'il n'est pas possible de le reparer, ton systeme. Vas
sur le forum et decrit nous le comportement de ta machine.

TCHANQUE Julius
Systems and Network Administrator
Cisco Network Associate
web site: http://tnjulius.c-webhosting.org