[ Ubuntu-cm ] Partenariat avec les magasins qui vendent Ubuntu

jean-francis Ahanda jeanfrancisahanda at yahoo.fr
Sun Jun 14 17:31:54 BST 2009

l'idée de s'associer avec des revendeurs de PC pose de mon point de vue
certains problèmes  :

- Quel cadre juridique a Ubuntu-cm pour faire cela ?
- le support fourni aux utilisateurs sera t'il payant ? si oui cela est
t'il autorise par Canonical pour les LoCo teams ?
- comment faire pour limiter le support fourni au utilisateurs aux pb
Ubuntu et pas aussi aux pb HW ? comment faire la différence lors par
exemple de l'ajout ou changement d'un HW dans la machine ?
-qui est responsable en cas de crash du système et donc perte de donnée
pendant un intervention ?
-Comment les utilisateurs auront t'il accès a l'équipe Unbuntu-cm en cas
de besoin de support ?

Enfin quel intérêt aurai un revendeur de PC dans ce que vous souhaitez
proposer ? il ne font pas a ma connaissance de support sur les soft que
ce soit windows ou autre et cela pour une bonne raison qui est que cela
couterai trop chère car oblige d'avoir un structure de support dédié
pour fournir un service correct.