[ Ubuntu-cm ] Partenariat avec les magasins qui vendent Ubuntu

IMPACT SUD asbl marcel.nguidjoe at impactsud.org
Sat Jun 13 12:46:59 BST 2009

Salut les gars,

Je suis sur la mailing list et je lis certaines de vos interventions.
Bravo car je vous trouve particulièrement actifs ces derniers jours.

Il y'a quelques temps, nous (association Impact Sud basée à Bruxelles - *
www.impactsud.org*) vous avons contacté pour vous informer du projet E-BORD
qui consiste en la mise en oeuvre d'un centre de documentation numérique à
caractère pédagogique et de promotion du logiciel libre à Yaoundé.

Nous avons eu pas mal de soucis car comme vous le savez l'argent nécessaire
pour la bonne réalisation de ce projet fait encore défaut.
Mais depuis quelques jours, les choses ont recommencé à bouger.
Nous avons trouvé un local situé entre le chateau de Ngoa-ekelle et l'INJS
(à env. 200 m de l'entrée de l'Université de Yaoundé I)

On attend donc d'être sûr de la réalisation du projet pour vous proposer une
discussion officielle afin de voir comment la loco pourrait utiliser ce
centre de ressources numériques pour se développer et favoriser la promotion
du logiciel libre au Cameroun.

Sachez donc que le projet n'est pas mort mais il connait juste quelques
difficultés...

Cordialement
Marcel NGUIDJOE

Le 12 juin 2009 22:12, YOUNOUSS Abba Soungui <yasalos at yahoo.fr> a écrit :

> Ça, c'est une bonne chose. Puis-je avoir le nom de ces magasin?

> Ça par contre, c'est pas une bonne chose.

> Oui, premièrement je crois qu'il faudrai commencer par contacter les
> responsables des dits magasin pour leur faire part de notre existence et
> leur
> dire qu'on peut leur apporter de l'aide.

> Oui, on pourrai leur donner des conseils et leur proposer des support ou
> des
> guides. Simple comme Ubuntu est effectivement un bon document, mais je
> crois
> [...]

Marcel NGUIDJOE
Délégué à la gestion journalière
Coordinateur TIC
Gsm:+32(0) 495 86 81 43

IMPACT SUD asbl
                           www.impactsud.org
compte                 : 001-5056430-90
siège social          : Avenue de la Charmille, 6/3
                             1200 Bruxelles
bureau                  : Rue Berthelot, 114/116
                              1190 Bruxelles
tél:                       : +32(0) 538 20 83
fax:                      : +32(0) 534 38 89