[ Ubuntu-cm ] Ubuntu et Internet!

Apollon Tanguy Tchédie Kouam aptanguy at hotmail.com
Thu Jul 23 20:42:23 BST 2009

Salut tout le monde!
Pour commencer je tenais à m'excuser pour mon long silence.
Mais c'est seulement question de volonté... Et je compte me rattraper dans les interventions.
En ce qui concerne la connexion par modem au Cameroun, J'utilise les connexions MTN ou Orange; en ayant mon téléphone comme modem. Avec la version 9.04 d'Ubuntu que j'ai, je n'ai pas à paraméter de connexion Ubuntu détecte automatiquement. Le hic c'est que ... çà  consomme énormément de crédit (surtout Orange car il tarifie au Ko).
En ce qui concerne la connexion de CAMTEL et RINGO... je ne dit pas que çà marche réelllement mais ce dont je suis sûr c'est que certains des "agents" qu'on envoient pour configurer une connexion à domicile ou faire une assistance téléphonique, sont des novices et en plus ils ne savent que Windows. Alors quand vous sortez de leur champ d'action ils vous disent des trucs du genre c'est impossible, alors qu'ils ne savent même pas où commencer. Mais je ne dis pas qu'ils ont tous tord, mais il faut juste se rassurer qu'ils savent ou ils mettent les pieds avant de les assaillir de question.
Pour l'instant si quelqu'un à un problème de paramétrage et réside à Douala, je peux toujours essayer de faire marcher sa connexion. Je serai disponible dès Mercredi 29 Août 2009.

Portez vous bien!!!!!!