[ Ubuntu-cm ] Requête!

YOUNOUSS Abba Soungui yasalos at yahoo.fr
Wed Jul 15 20:10:55 BST 2009

> Par anticipation donc; 'aimerais savoir si quelqun parmis vous aurait une
> bonne solution pour les logiciels clients de messagerie instantanée sous
> linux ou ubuntu, qui suporteraient bien la webcam et le téléphone intégré
> comme le fait yahoo messenger et msn messenger windows live; ce que ne fait
> pas pidgin.   Je cherche surtout des clients pour les protocoles yahoo et
> msn. Bien cordialement,
> Eugène!

Bonsoir Eugène.
Comme l'ont soulignés deux membres de la liste tu peux utiliser Kopete. C'est
le client de messagerie instantanné que j'ai toujours utiliser, cependant je
doit t'apporter 2 précisions :
- Il est impossible d'emettre ou de recevoir des appels pour le moment, mais
c'est dans leur feuille de route. Je ne sais pas où ils en sont et s'ils ont
déjà réussi à comprendre le fonctionnement de ces protocoles
- Chez moi la webcam marche, mais uniquement dans la version KDE3 du logiciel.
Je n'ai jamais réussi à faire marcher la webcam dans une distribution
utilisant KDE4 (bien que je n'ai jamais éssayé, je suppose qu'il en est de
même pour Jaunty), donc je suppose que la fonction n'est pas complètement
achevée. La webcam est bel et bien reconnue dans les options, mais il est
impossible de l'activer lors d'une conversation ou des recevoir les images
provennant de la webcam d'un contact. Donc si c'est vraiment important pour
toi, je te conseille d'utiliser une distribution utilisant encore KDE3.

En ce qui concerne MSN, bien que Kopete soit largement suffisant à mon humble
avis, je te conseille aussi de jetter un coup d'oeil sur aMsn. J'ai déjà vu
des réglages de périphérique audio dans les options, je suppose que c'était
pour permettre d'emettre des appels, mais je n'ai jamais essayé.