[ Ubuntu-cm ] Présentation plus complète du projet 'Caravane Solidaire'

Patsy patsydemoulin at skynet.be
Sat Jan 31 07:29:04 GMT 2009

Bonjour à tous,

Voici donc une présentation plus complète du projet caravane solidaire
et des 2 centres numériques qui vont être implantés au Cameroun courant
2009.
(Voir pièces jointes)

Et des propositions en matière de suivi et de travail collaboratif :

    * Espace collabortif privé : un serveur dédicacé au projet va être
      configuré de manière à être accessible 24h/24 par tous les
      participants au projet. Nous avons  le choix entre 4 serveurs
      COMPAQ proliant qui sont pour le moment en dépôt chez moi (2
      serveurs venant de SISF et 2 serveurs donnés par un ami ingénieur
      chez IBM). Mon ami IBMiste va m'aider à choisir le serveur le
      mieux adaptés à l'usage que nous voulons en faire et à le
      réinitialiser de manière à pouvoir le configurer en UBUNTU et à
      installer les outils nécessaires pour la création et la gestion de
      l'espace collaboratif. Il servira au stockage et au partage des
      documents du projet, du WIKI, du portail web et des logiciels
      étudiés/adaptés (gestion de bibliothère virutelle, gestion de
      centre numérique ...). Deadline : 28/02/2009
    * Mise en place d'un groupe Yahoo réservé au participants du sud et
      du nord et permettant d'échanger des messages, des conseils, des
      fils de discussion ; de fixer le planning des actions, les
      milestones, les livrables et les deadlines ; d'attribuer les rôles
      et les tâches en fonction des compétences et des propositions des
      participants ..etc.
      Merci de vous y inscrire.

              Adresses mail du groupe

      nvoyer un message : 	caravane_solidaire at yahoogroupes.fr