[ Ubuntu-cm ] Re : Dévellopeur python

Brice GATES brice_gate at yahoo.fr
Mon Jan 26 17:11:15 GMT 2009

Je vois que tu n'as pas laisseé la programmation :). Comme tu le sais deja je suis partant pour ton projet, certe pour un camerounais ca n'aura pas une grande utilité, car la connexion fait defaut, mais je trouve que c'est une bonne initiative. Voila j'ai 2 proposition a te faire

    1- le langage : Pourquoi le python ?? je ne suis pas contre le fait d'apprendre un autre langage, mais je pense que si tu veux avoir un max de personne il faut que tu proposes un langage assez frequement utilisé, je pense biensur a Java.

     2 - comme je l'ai dit plus haut, faire une version Online est un gros handicap dans la mesure ou tout le monde n'a pas un acces a internet au cameroun (toi en premier ;) ), ainsi avec cette philosophie on restreindrais le potentiel utilisateur. Moi ce que je propose, c'est que vu qu'il existe une version Offline de Wikipedia on fasse un truc pour les 2 modes (Online et Offline) la tout le monde est gagnant.

     3 - oops j'avais dit 2, ok un dernier pour la route, faire un truc semblable pour les doc de ubuntu-fr.org, car je crois qu'il existe aussi une version Offline de ces doc.

Bonne journée a tous.