[ Ubuntu-cm ] Re : la réunion préparatoire de la release de Ydé

Emmanuel BIKOBO emmanuel.bikobo at gmail.com
Wed Dec 2 13:25:38 GMT 2009

Je tiens à remercier particulièrement Nacer, Arsène et Kaiser, bien entendu
tous les ubuntéros.
1: en réponse à ta demande Arsène je pense être présent à  l'AUF demain dans
l'aprm (16h) comme le demande Nacer.
2: Nacer stp il faut qu'on évite de saturer le programme avec trop d'exposés
et autres, on ne peut pas tout montrer le même jour. Et je pense aussi que
les thèmes doivent être choisis selon le public cible auquel cas on aura des
désintéressés.
Donc je pense comme l'a dit Arsène dans un de ses posts, on aura :
- un espace de démo ou chacun pourra s'exprimer comme il entend et montrer
toutes les solutions sur le libre qu'il peut avoir
- Une allocution du Responsable de l'AUF qui pourra ainsi parler de la
politique de l'AUF sur le libre.
- Une grande conférence dont le thème peut être débattu sur : <<UBUNTU :
Quels enjeux pour le Cameroun ?>> on pourra ainsi le diviser en trois sous
thème:
*1:* *état de lart et état de lieux d'ubuntu au cameroun (intervenant à
proposer)*
*2: pourquoi choisir ubuntu parmi les ttes les distributions linux
existantes*
*3: Quels stratégies adopter pour vulgariser les logiciels libres en général
et ubuntu en particulier*

par la suite on pourra faire profiter le public en leur montrant la réalité
de nos dire via les ateliers spécifiques à eux c'est à dire qu'ils
trouveraient bénéfique.
*1: comment créer un site web en - de 30 min comme l'a dit Nacer*
*2: Comment installer et configurer ubuntu*
*3: comment installer les packets hors ligne sous ubuntu (intégration de le
solution de Nacer sous l'installation de la virtualbox, j'ajouterai aussi
d'openssh car certain n'ya arrive pas)*
*et un 4ème.*
comme ça si Nacer peut nous trouver 2 salles ou ces ateliers pourront se
dérouler en perallèle donc 2 à 2
une de 13h à 15h l'autre de 15 à 17h
Bien Nacer on voudrait que Pô est un stand et pourquoi pas ceux de l'école
des postes.

Merci et à demain.
--
Emmanuel BIKOBO

Faites simple, mais pas plus simple. (Einstein)
Quand vous faites, faites le avec le coeur. (Aristote)
99 47 18 45
79 22 75 43