[ Ubuntu-cm ] Participation au SFD 2009

willy ted Manga mangawilly at gmail.com
Fri Aug 21 14:00:04 BST 2009

Bonjour emmanuel,

2009/8/19 Emmanuel BIKOBO <emmanuel.bikobo at gmail.com>

> Je viens vers vous la grande communauté AC3L par le biais de M. ADAMOU
> Nacer

Hum... Il s'agit de la communaute camerounaise des utilisateurs d'Ubuntu ici
(sourire ) mais ca va, il n'y a pas de probleme.

 nous avons besoin :
> d'un intervenant pour une conférence.
> -* *Quelles stratégies adopter pour une meilleur sensibilisation et
> vulgarisation afin d'y amener tous les Africains (de tous les secteurs
> cofondus) à s'y intéresser.
> *
> L'intervenant est à chercher (ANTIC/AC3L ou autres) donc si vous avez
> quelqu'un d'averti pouvant démontrer pragmatiquement ses propos serait
> l'idéal faite moi signe au plus tôt ??????????
> /*_Temps 25 min_*/

Je pourrais faire partie (sans etre pretentieux) des intervenants mais je ne
suis pas sur d'etre stable.
Neanmoins la communaute ubuntu-cameroon sera presente, nous trouverons bien
quelqu'un d'ici la.
Je suggere en attendant que nous emettions des idees concernant cette partie
sur la page du wiki consacree a la software freedom day [1]

> P.S svp sachez que nous sommes ouvert aux propositions donc si quelqu'un à
> des propositions alléchantes à nous faire, véritablement qu'il n'hésite pas.

Je constate que le temps donne aux questions est tres reduit: 15 minutes.
C'est trop peu.
On pourrait parler aussi de Maelys et de son integration dans Jaunty[2].
Nous pourrons faire des presentations des activites (dans le cadre des
ateliers) de la communaute et des outils utilises dans plusieurs domaines.

1. https://wiki.ubuntu.com/CameroonianTeam/Events/SoftwareFreedomDay
2. https://wiki.ubuntu.com/CameroonianTeam/Projects/Maelys