[ Ubuntu-cm ] A propos du CCF douala

Nacer ADAMOU SAIDOU adamou.nacer at gmail.com
Sat Oct 18 09:54:57 BST 2008

Salut à tous,
je commence par m'excuser pour ma longue absence. Juste quelques soucis
perso/professionnels au niveau du boulot qui ne me laissaient pas la
lucidité nécessaire pour réagir comme il convient sur les projets qui
nous occupent. Donc je reprends pied à peine en ce moment.

julius tnjulius a écrit :
> Salut à tous,
> On discutait dernièrement sur la suite bureautique à intégrer dans le
> cd masteriser; OpenOffice etant un peu lourd. Et voilà je suis tomber
> sur une suite bureautique plus legère que OpenOffice, go-oo
> (www.go-oo.org <http://www.go-oo.org>). Je pense qu'il pourrait faire
> l'affaire!

J'ai effectivement aussi entendu parlé de cette suite basée sur OOo
(tout de même) à l'occasion des menaces d'un de ses promoteur (employé
chez Novell je crois) qui voulait faire un fork (peut être le divorce de
OOo est même déjà prononcé, je ne sais pas). Rien qu'à cause de ca,
cette suite n'a pas la cote à mes yeux. Mais bon, pour un cd, je
comprends le soucis qu'il y a à le choisir (pour l'espace). Je trouve
que si ce projet est déjà suffisamment stable (parait que la version de
OOo est go-oo patchée), on peut effectivement le choisir pour le cd.

> [...]
>     n'etait pas contre le fait de nous accorder un espace de temps en
>     temps. Cependant les responsables du CCF sont en train de repenser
>     la maniere dont ils peuvent creer des formations pendant ou apres
>     ces presentations.
>
>     En gros, il nous fera signe quand tout sera OK a leur niveau mais
>     il ne pouvait pas me donner une date :( .
>
>     Soit dit en passant, les membres de l'ac3l sont deja passes par
>     la. Ce serait interessant de savoir comment ils comptent faire
>     leur vulgarisation. Au moins pour que nous n'ayons pas a dissiper
>     les energies (du moins c'est mon opinion)...

Effectivement, il était question au niveau de l'AC3L de faire un forum
de discussion autour des 3L au CCF. Bon, le projet est en court. A voir
donc.
Je vous souhaite bon week end.
Cordialement