[Ubuntu-be] me

Maxime Vanderstraeten maxime.vanderstraeten at gmail.com
Mon Nov 3 22:09:48 GMT 2008

Bonsoir tout le monde,

Tant que la parole est aux jeunes, je me permets d'intervenir ;-p

Je me suis inscrit à cette mailing-list la semaine dernière mais ne me
suis pas encore présenté : Maxime, 21 ans, j'habite Bruxelles (Ixelles).
J'étudie le droit en 1ère Master à l'ULB. Je m'intéresse aux logiciels
libres et plus particulièrement à Ubuntu depuis un an et demi.

D'abord un peu par geekerie, j'ai installé Feisty en dualboot sur mon
portable. J'ai rapidement accroché. Et je n'utilisais plus guère
Windows. Puis j'ai découvert Crunchbang Linux, une distribution basée
sur Ubuntu mais fonctionnant avec Openbox. Rapide et
ultra-personnalisable, tout en conservant les avantages d'Ubuntu :
synaptic, les .deb et la communauté notamment. Et XP n'est plus sur mon
système depuis cet été :-)

Même si je n'utilise plus Ubuntu, je continue à m'y intéresser de près.
J'ai dernièrement testé Intrepid sur Virtualbox, et je ne peux
qu'admirer le travail accompli.

Contrairement à Dimitri, je crois à l'utilisation des logiciels libres
en toutes circonstances : sur les serveurs, sur les ordinateurs
personnels, sur les portables, sur les netbooks, sur les mobiles ; chez
soi, au bureau, et surtout dans l'administration et à l'école.

Je comprends très bien le néerlandais et l'anglais, mais je ne suis pas
vraiment "fluent".

A bientôt j'espère!

Maxime.