[Ubuntu-be] Ubuntu poster - french translation

Guillaume Desmottes cass at skynet.be
Wed Nov 15 18:27:07 GMT 2006

As this post is about the french translation of the Ubuntu poster (see
[1]), i continue in French (yes, i'm a lazy guy ;).

Salut à tous,

Commençons la traduction de ce fameux poster !

Afin, de lancer le bazar, j'ai amorcé la trad et créer une branche...
bazaar (désolé pour le jeu de mots idiot :\ ).

C'est bien moins compliqué que ça en a l'air :

bzr branch http://www.cerkinfo.be/~kujo/repos/ubuntu-poster-fr/
my-branch
puis consulter les explications dans le TODO (j'ai pas tout versionner
car c'est vraiment gros et on ne va modifier que 2 fichiers
normalement).

Pour les allergiques à bzr, je joins mon TODO et début de trad.
Le reste des fichiers est dispo sur [2].

Il reste énormément à faire (cfr fichier README). J'ai juste fait une
traduction bête en méchante directement dans le fichier XML de inkscape.
La traduction (aussi bien son fond que sa forme) ainsi que la remise en
page du poster sont indispensables.

Je me demande s'il est intéressant de laisser la référence vers le
shipit. IMHO ce n'est vraiment pas le meilleur moyen pour un débutant
total de se procurer Ubuntu.

Je suis un très mauvais traducteur et n'ai absolument aucune compétence
en graphisme/inkscape, la balle est donc dans votre camp pour avoir un
poster dément en français. :)

	G.

[1] https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-be/2006-October/001259.html
[2] http://doc.ubuntu.com/~marketing/DIY%20Material/Batch%201,%