[Ubuntu-be] Hello World !

Philippe Piquer kubuntu.be at gmail.com
Wed Aug 2 21:26:48 BST 2006

Le 02/08/06, Alexandre Laurent <alex_laurent at hotmail.com> a écrit :

> Bonjour Philippe,
>
>    Tu utilisais donc Mandriva avant d'essayer Kubuntu. Quels étaient
> pour toi les points forts/faibles de cette distribution? Qu'est-ce qui
> fait que tu préfères Kubuntu maintenant?

Points forts de Mandriva à l'époque : probablement la distrib la mieux
finie, la plus complete aussi ...
Points faibles : cela reste Linux , et pour un expat de windows Xp,98,95,
3.11,3 et meme ms-dos, la complexité d'installation d'un programme , exemple
vécu : Hugin un soft pour faire des panoramas photos qui existe sous linux
et sous win : sous linux, il m'aura fallu 3 jours pour l'installer a partir
des rpms et je n'ai jamais reussi a le faire fonctionner , sous win : 1
minutes pour l'installer et deux pour coller 3 photos et obtenir un panorama

Passage sous Kubuntu sous l'avis d'un ami ... essai du LiveCD sur le laptop
du boulot ... et cela fonctionne ... Puis essai et install sur mon desktop
sans aucun probleme , puis super content de adept , apt-get ... probleme de
dependances ?? pâs grave , un petit coup d'adept update et cela se repare
tout seul ... une certaine impression de facilité ...

Pour les deux par contre , la galere du xorg.conf ... carte nvidia et ecran
16/10eme 20'' ... grrrrrr meme si on s'y fait a la longue .. :)

   Je te pose cette question parce que j'ai eu beaucoup de mal à