Gestionnaire de fichiers

Nicolas Bocquet nbocquet at cri74.org
Jeu 2 Déc 15:34:18 UTC 2004

Emmanuel Chevallier a écrit :

> Bonjour,
>
> Nouveau sur ubuntu et gnome j'ai bcp de difficultés avec l'utilisation
> du gestionnaire de fichiers Nautilus auriez-vous des liens à me
> conseiller (google est assez pauvre) ?
>
> Sous windows j'utilise Total commander (ancien Windows commander) car
> il a une vision en 2 panneaux que je trouve pratique, de plus il peut
> être manipulé complètement par le clavier, ce qui en fait un outil
> très productif.
>
> Avec ubuntu j'ai testé Krusader, Gnome-commander et xfe.
>
>   * Krusader est pas mal mais peu adapté à l'environnement gnome :-(
> [...]
est tu rester en mode spatial ou pas?
le mode spatial t'ouvre une fenetre qu'il gere comme un object, c'est a
dire il te la reouvre ou tu la fermer et de la meme forme.

tu peux desactiver, tu auras le meme comportement que gnome2.4 par
défaut (gnome2.6 avait deja ca par défaut)
et pour ce faire regarde ca :
http://www.ubuntulinux.org/support/documentation/faq/helpcenterfaq.2004-10-07.0184507726

j'espere que ca ira mieux, deja comme ca

--
Nicolas Bocquet